Ça y est, vous avez décidé de vous lancer enfin à l’international. Qui pourrait vous en vouloir de tenter votre chance quand on sait que les entreprises qui arrivent à s’imposer sur plusieurs pays peuvent maximiser leurs bénéfices ?
Oui, mais après, il faut aussi savoir comment procéder pour que votre site de vente en ligne international soit optimisé. J’ai remarqué qu’il y avait des plateformes de vente online qui avaient beaucoup de mal à percer à l’extérieur. C’est généralement parce qu’elles manquent de préparation, ou n’ont pas respecté quelques bases simples pour se faire connaitre. Je vous en dis plus pour vous éviter ces erreurs.
Faites de la traduction votre atout
Un site qui fait l’effort d’afficher ses textes dans la langue du pays où il veut s’imposer gagnera automatiquement des points. Pour optimiser un site de vente en ligne international, c’est donc un impératif que je vous recommande de ne pas zapper. Il est toujours possible de mettre tous les textes en anglais, qui est d’ailleurs considéré comme la langue par défaut quand il s’agit de vendre à l’international.
Mais dites-vous bien qu’un effort en plus pour traduire dans la langue maternelle du pays peut faire pencher la balance en votre faveur. Et c’est en grande partie parce que la plupart des ventes en ligne internationale qui ne sont pas effectuées et due à l’incompréhension de la langue utilisée. C’est pareil pour la devise qui doit toujours donner une équivalence en monnaie locale.
Si vous vous compliquez la vie en mettant en ligne un site qui soit difficile à utiliser, vous n’arriverez jamais à éveiller l’intérêt des internautes. D’accord, il y aura des personnes qui pourraient être intéressées par vos produits, mais aucun ne va vouloir perdre du temps à essayer de comprendre comment fonctionne le système de commande.
Plutôt que de les inciter à voir ce que le concurrent a en réserve, faites en sorte d’offrir une navigation facile et intuitive. Ce sera toujours ça de gagner, et les internautes n’auront aucun mal à se repérer pour confirmer leurs achats.