Quand vous vous lancez dans la vente, il est important de ne pas rater votre communication. Je pense que vous comprenez que vous pouvez tout faire foirer si vous n’êtes pas cap de mettre en place une bonne stratégie de vente. Eh oui, les commerçants sont les premiers à devoir mettre au point une stratégie pour s’en sortir.
Et croyez-moi : en matière de faux pas sur les pubs, il y en a qui se sont lâchés ! J’ai donc pensé à rédiger cet article pour vous rappeler les petites bases qui vous aideront à adopter la bonne communication pour vendre. Ça vous servira, que vous soyez sur le net ou pas !
Le digital, c’est la vie
Bon d’accord, je ne vais pas vous mentir : vous allez ramer si vous comptez vendre sans vous placer sur le net. C’est quasiment devenu impossible de s’en sortir vivant si vous ne pratiquez que la vente traditionnelle. Parce que le digital aujourd’hui, c’est difficile de s’en passer.
Surtout que vos concurrents ont sûrement de quoi appâter les poissons sur le web ! Croyez bien qu’ils n’ont certainement pas lésiné sur les moyens pour que les gens viennent s’arracher leurs produits. En plus, le digital vous donne accès à une communauté plus grande : vous aurez tout ce qu’il faut pour attirer les cibles de votre choix. Et ça, ça vaut de l’or !
Les réseaux sociaux, mais pas trop
Qui peut encore penser à vendre en ligne sans se faire remarquer sur les réseaux sociaux ? Quand on voit des gens s’agglutiner quelque part, on ne se prive pas d’étaler ses produits. Alors oui, votre présence sur Facebook peut vous sauver la mise.
Mais attention : je ne vous conseille pas d’être systématiquement présent et de publier tout et n’importe quoi ! L’astuce qui marche : des articles qui fonctionnent comme des teasers, et des concours pour acquérir la fidélité des acheteurs.